L’intervention chirurgicale que Rob a subie pour son cancer et la pose d’une stomie ont changé sa vision de la vie. Il sensibilise désormais d’autres personnes sur les signes et les symptômes précoces de cancer et leur donne des conseils pour bien vivre avec une stomie.
Rob vit en Australie au sein d’une famille très soudée, avec sa femme, ses trois filles et ses petits-enfants. Toute sa famille ainsi qu'un ami a dû s'allier pour le convaincre de consulter quand il a présenté une léthargie et une perte de poids. Son médecin a diagnostiqué un cancer de l’intestin et lui a demandé de passer des examens pour déterminer les options de traitement qui pouvaient lui être proposées.
Ces options étaient les suivantes : 1. éliminer (réséquer) la partie de l’intestin ou était située la tumeur, ce qui impliquait qu’il aurait une colostomie permanente, ou 2. éliminer seulement la tumeur, puis “« prier en espérant »” que le cancer ne réapparaisse pas. Rob a choisi la première option. Il lui a fallu un certain temps pour se sentir à l’aise avec sa poche de stomie et il fait l'éloge des stomathérapeutes qui se sont occupés de sa stomie et qui l’ont éduqué, convaincu et encouragé à prendre en charge sa stomie et à apprendre rapidement.
Croquer la vie à pleines dents et sensibiliser d’autres personnes sur le cancer
Rob n’a pas laissé la chirurgie de son cancer ou sa stomie avoir des répercussions négatives sur sa vie. Il met chaque jour à profit, passe du temps avec sa famille, joue toujours au golf tous les week-ends et apprécie son travail en tant que responsable du secteur sécurité. Rob a fait appel à ses contacts professionnels au sein des secteurs de l’exploitation minière et de la construction, pour créer des “« discussions Toolbox »” pour les employés à propos du cancer et de sa prévention. Il a également organisé des collectes de fonds auprès des golfeurs pour soutenir les centres australiens "Icon Cancer Centres" et "Cancer Council Australia".
Les discussions de Rob portent sur la façon de détecter les signes et les symptômes d’un cancer de l’intestin, tels que la présence de sang dans les selles, des douleurs abdominales, un changement dans le transit intestinal et une perte de poids rapide.
Conseils de Rob pour bien vivre avec une stomie
Le soutien de sa famille a aidé Rob à lutter contre son cancer de l’intestin et à accepter de vivre avec une colostomie. Il peut donner des conseils aux autres sur la façon de concevoir sa vie avec une stomie :
Avoir un cancer de l’intestin et une stomie a complètement changé le point de vue de Rob sur la vie. Il considère désormais que rien n’est jamais acquis. “« J’ai réalisé que la vie peut s’arrêter si vite », ” confie-t-il. “« Et comme j’ai eu une deuxième chance, chaque jour est pour moi une victoire.”
Les personnes qui ont fourni des témoignages ont reçu une rémunération de la part d'Hollister Incorporated. Les témoignages, déclarations et opinions présentés s'appliquent aux personnes décrites. Ces témoignages sont représentatifs de leur expérience, mais les résultats et l'expérience exacts sont uniques et propres à chaque personne.
Loading content...
Vous quittez à présent le site Web de Dansac et visitez un site Web que nous ne gérons pas. Dansac n'est pas responsable du contenu ou de la disponibilité des sites vers lesquels renvoient les liens. Veuillez noter que politiques de confidentialité et de sécurité des sites vers lesquels renvoient les liens peuvent différer.